Tether et Quidax s’associent pour promouvoir l’éducation sur la blockchain en Afrique

Tether et Quidax s’associent pour promouvoir l’éducation sur la blockchain en Afrique

Grâce à cette collaboration, Quidax et Tether visent à former plus de 15 000 personnes et entreprises en leur fournissant les connaissances nécessaires pour tirer parti des actifs numériques.

Quidax (www.Quidax.io), la principale plateforme d’échange de cryptomonnaies en Afrique, a annoncé une collaboration stratégique avec Tether (https://apo-opa.co/4iJWGFv), la plus grande entreprise dans l’industrie des actifs numériques. Cette collaboration vise à renforcer l’éducation à la blockchain en Afrique en équipant les utilisateurs de connaissances sur le Bitcoin et les stablecoins, en commençant par le Nigeria et le Ghana.

Grâce à cette collaboration, Quidax et Tether cherchent à former plus de 15 000 personnes et entreprises avec les connaissances nécessaires pour tirer parti des actifs numériques. La collaboration comprendra des campagnes de sensibilisation à la finance, des ateliers interactifs, du leadership éclairé et des efforts d’engagement communautaire conçus pour permettre aux utilisateurs de naviguer dans l’écosystème des actifs numériques de manière sûre et efficace.

Un partenariat pour combler le fossé des connaissances

« Avec l’intérêt croissant pour les actifs numériques à travers l’Afrique, les stablecoins comme USDT (https://apo-opa.co/4l1aqgw) offrent un moyen fiable pour les gens de stocker de la valeur et de réaliser des transactions commerciales facilement », a déclaré Buchi Okoro, PDG de Quidax. « S’associer à Tether nous permet de combler le fossé des connaissances et de promouvoir une éducation plus large sur la cryptomonnaie de manière à bénéficier aux gens du quotidien. »

Le USDT, un stablecoin adossé au dollar, joue un rôle crucial dans l’inclusion financière en offrant de la stabilité face à la volatilité des devises et en permettant des paiements transfrontaliers sans friction. Alors que l’Afrique devient un acteur clé de l’économie mondiale de la cryptomonnaie, cette collaboration répond à la demande croissante de formation financière numérique dans la région.

Une vision commune pour une économie numérique inclusive

« Chez Tether, nous nous engageons à promouvoir l’éducation financière et à fournir aux communautés les outils nécessaires pour naviguer dans l’économie numérique », a déclaré Paolo Ardoino, PDG de Tether. « L’Afrique est à l’avant-garde de l’adoption de la blockchain, le Ghana et le Nigeria étant parmi les marchés émergents les plus importants. À travers cette collaboration avec Quidax, nous visons à donner aux individus et aux entreprises les connaissances pour utiliser les actifs numériques de manière réfléchie. En collaborant sur l’éducation financière, nous posons les bases d’un écosystème financier plus inclusif et accessible. »

Quidax et Tether œuvrent pour un écosystème financier plus inclusif et renforcé en Afrique en favorisant l’éducation financière et en élargissant l’accès à la formation sur les actifs numériques.

Leave a Reply

Your email address will not be published.