Programme Jeunesse du Gouvernement : 12 183 jeunes impactés dans la région de l’Agnéby-Tiassa

Programme Jeunesse du Gouvernement : 12 183 jeunes impactés dans la région de l’Agnéby-Tiassa

Le gouvernement prévoit pour le département de Tiassalé de prendre en charge d’ici à fin 2025, 560 jeunes pour un montant de 197 millions de FCFA

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Jeunesse du Gouvernement 2023-2025, ce sont 12 183 jeunes issus de la région de l’Agnéby-Tiassa qui ont été impactés par ledit programme, a constaté le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, en tournée dans la région depuis le 14 avril 2025, afin d’évaluer l’impact des initiatives du gouvernement sur les jeunes de la région.

Accompagné de son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, par ailleurs président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, le ministre Mamadou Touré s’est félicité des résultats enregistrés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Jeunesse du Gouvernement dans la région.

Adou Épouse Djiro Adouba Oaule Glawdys est une parfaite illustration de ce succès. Cette ancienne cheffe d’agence bancaire a bénéficié d’un financement de 54 millions FCFA, qui lui a permis d’acquérir un site de 1000m2 dans le village de Etticoon et d’y bâtir son industrie de transformation de légumes.

« C’est un rêve. En démissionnant de la banque où j’étais cheffe d’agence, mes amis pensaient que j’étais folle. J’ai cru en moi, en mon projet et aujourd’hui voici le résultat », se réjouit-elle.

Dans le département de Tiassalé, ce sont 3 768 jeunes qui ont repris goût à la vie en réussissant à s’insérer dans le tissu socio-économique. Cela, grâce à des dispositifs tels que les Activités génératrices de revenus (AGR), les formations, les stages, le financement des projets structurants, etc. Pour Mamadou Touré, tous ces jeunes sont le visage concret du succès du Programme Jeunesse du Gouvernement dans ce département.

Outre ces bénéficiaires, le gouvernement prévoit pour le département de Tiassalé de prendre en charge d’ici à fin 2025, 560 jeunes pour un montant de 197 millions de FCFA.

Dans le cadre de sa tournée dans la région de l’Agnéby-Tiassa, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a visité les départements de Sikensi, Taabo et Tiassalé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.