PORT AUTONOME DE POINTE NOIRE : LA GESTION DE CRISE AU MENU D’UN ATELIER DE FORMATION

PORT AUTONOME DE POINTE NOIRE : LA GESTION DE CRISE AU MENU D’UN ATELIER DE FORMATION

Pour affuter ses armes en vue de faire face avec professionnalisme aux éventuelles crises, la direction générale du Port Autonome de Pointe Noire, a organisé du 07 au 12 février 2022 dans l’enceinte du port un atelier de formation à la gestion de crise avec l’appui du projet WeCAPS qui est une action européenne mise en œuvre par Expertise France.

En sollicitant et en s’attachant les services du projet WeCAPS pour cette formation à la gestion de crise, la direction générale du PAPN ne s’est pas trompée dans le choix. Car WeCAPS s’inscrit bel et bien dans le cadre du programme « Routes maritimes critiques » de l’Union Européenne qui vise à améliorer la sécurité et la sureté des routes maritimes dans le golfe de guinée et l’océan indien élargi. D’ailleurs, à l’entame de la formation, Samuel CHAMPONExpert clé sécurité du projet WeCAPS, a bien voulu planter le décor par une présentation soutenue de ce projet aux participants pour éclairer leur lanterne.

lire la suite https://maritimafrica.com/port-autonome-de-pointe-noire-la-gestion-de-crise-au-menu-dun-atelier-de-formation/

Retrouvez toute l’actualité du secteur maritime et portuaire en Afrique sur www.maritimafrica.com

N° 1 de l’information du secteur maritime en Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published.