American Tower Corporation (ATC) Kenya s’associe à la Fondation ProFuturo pour transformer le paysage éducatif au Kenya grâce à l’innovation numérique

American Tower Corporation (ATC) Kenya s’associe à la Fondation ProFuturo pour transformer le paysage éducatif au Kenya grâce à l’innovation numérique

Ces dispositifs sont conçus pour enrichir l’expérience d’apprentissage, soutenir des méthodes d’enseignement interactives et offrir aux élèves un accès à une vaste gamme de contenus éducatifs numériques.

Ce partenariat devrait bénéficier directement à plus de 11 000 élèves et 470 enseignants au cours des trois prochaines années dans 41 écoles de Nairobi et ses environs, ainsi qu’à Kitui.

Cette collaboration au Kenya s’inscrit dans un partenariat mondial entre American Tower et la Fondation ProFuturo visant à réduire les inégalités en matière d’accès, d’utilisation et de qualité des ressources éducatives dans sept pays d’Afrique et d’Amérique latine.

Un partenariat stratégique pour renforcer l’éducation numérique

American Tower Corporation (ATC) Kenya, un leader des infrastructures de télécommunications, et la Fondation ProFuturo, une initiative mondiale d’innovation éducative par la technologie créée par la Fondation Telefónica et la Fondation “la Caixa”, sont fiers d’annoncer leur partenariat visant à faire progresser l’apprentissage numérique au Kenya.

Grâce à cette collaboration, des tablettes ont été distribuées dans 30 écoles des comtés de Nairobi et de Machakos, marquant une étape importante dans l’amélioration de l’accès numérique pour les élèves. L’accord a été élargi pour inclure 11 écoles supplémentaires à Kitui.

Au cours des trois prochaines années, ce partenariat devrait bénéficier directement et positivement à plus de 11 000 élèves et 470 enseignants. La mise en œuvre du projet est assurée par deux partenaires locaux : Don Bosco Development Outreach Network (DBDON) et le Diocèse de Kitui.

Une vision pour un Kenya plus connecté

À travers son programme Digital Communities, qui propose des espaces équipés de technologies connectées pour promouvoir l’éducation numérique des jeunes, l’éducation financière et la formation professionnelle des adultes, ainsi que des services de santé, ATC Kenya entend, grâce à ce partenariat avec ProFuturo, toucher les jeunes et les élèves à travers tout le pays, en promouvant des pratiques innovantes et en renforçant la transformation numérique dans l’éducation.

Les équipements distribués par ATC Kenya et la Fondation ProFuturo amélioreront l’expérience d’apprentissage, permettront aux élèves d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances technologiques, et ouvriront la voie à de meilleures opportunités futures, contribuant ainsi à combler les écarts éducatifs.

Le PDG d’ATC Kenya, George Odenyo, a déclaré :
« Ce projet témoigne de la vision d’ATC Kenya pour un Kenya plus connecté. Il vise à améliorer l’accès au numérique et à favoriser des partenariats dans les communautés où nous opérons. Nous travaillons constamment avec des partenaires clés pour que nos Digital Communities soient bien équipées et puissent utiliser la technologie en faveur de l’équité numérique, de la formation et du développement des compétences professionnelles, contribuant ainsi à améliorer la vie des membres des communautés. »

Magdalena Brier, Directrice Générale de la Fondation ProFuturo, salue cet accord qui « renforce l’engagement des deux organisations dans la lutte contre la fracture numérique et les inégalités en matière d’éducation. L’alliance entre la Fondation ProFuturo et American Tower est une avancée majeure pour améliorer les opportunités éducatives des plus vulnérables. Nous sommes très honorés de leur soutien à notre mission initiée en 2016. Je pense sans cesse aux enseignants, aux garçons et aux filles qui vont en bénéficier, car ensemble, nous allons contribuer à transformer leurs vies. »

Des équipements numériques pour un enseignement de qualité

Le partenariat entre ATC Kenya et la Fondation ProFuturo vise également à lutter contre les inégalités éducatives exacerbées par la fracture numérique en dotant les écoles de tablettes de haute qualité. Ces appareils sont conçus pour enrichir l’expérience d’apprentissage, soutenir des méthodes d’enseignement interactives et offrir aux élèves un accès à un large éventail de contenus pédagogiques numériques.

Les tablettes sont préinstallées avec des applications et des ressources éducatives couvrant plusieurs matières afin d’améliorer l’enseignement en classe et de rendre l’apprentissage plus accessible et interactif.4oVous avez atteint la limite du plan Free pour GPT-4o.

Leave a Reply

Your email address will not be published.