La célébration du jubilée d’or de la CEDEAO sera lancée le 22 avril à Accra par le Président du Ghana

La célébration du jubilée d’or de la CEDEAO sera lancée le 22 avril à Accra par le Président du Ghana

La célébration du jubilée d’or de la CEDEAO sera lancée le 22 avril à Accra par le Président du Ghana en présence des ministres et invités de marques des Etats membres de la CEDEAO.

Le mardi 22 avril 2025, Accra, la capitale du Ghana sera décorée aux couleurs de la CEDEAO pour marquer le lancement officiel des activités de la célébration des 50 ans de l’institution sous régionale. Des Ministres et personnalités des Etats membres sont attendus à ce grand événement qui marquera ainsi le debut d’une série de manifestations qui se dérouleront dans toutes les capitales des Etats membres de la CEDEAO, tout au long de l’année 2025.

Le Président du Ghana, S.E John Dramani MAHAMA donnera le top des activités prévues dans le cadre de la célébration des 50 ans de la CEDEAO. L‘événement d’Accra sera marquée par une série de prestations riches en couleurs qui comprendra, entre autres, la présentation du logo et du thème du jubilée d’Or de la CEDEAO ou encore des prestations artistiques et culturelles qui rappelleront le parcours de la CEDEAO depuis sa création à Lagos par les Pères Fondateurs, en passant par ses différentes réformes jusqu’aux succès et grandes réalisations dans les Etats membres.

Pour rappel, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernbement de la CEDEAO avait fortement recommandé que le 50ème anniversaire de l’institution soit célébré avec grande visibilité dans chaque Etat membre. Conformément à cette recommandation, les membres du Comité Administratif et Financier de la CEDEAO se sont réunis virtuellement en février 2025 pour valider le programme des activités à déployer dans chacun des Etats membres.

Créée le 28 Mai 1975 à Lagos au Nigéria, la CEDEAO reste la Communauté Economique Régionale la mieux organisée et qui a à son actif de nombreuses réalisations et des programmes qui facilent l’intégration régionale et l’épanuissement des populations de ses Etats membres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.